Les retraités British Shorthair de la chatterie

Gatsby au jardin

Gatsby au jardin

Certains de nos chats sont stérilisés car ils ont eu le temps de nous donner de beaux chatons. Vient alors pour eux l’heure de la retraite !

Nous gardons un maximum de nos ex-reproducteurs car il est infiniment difficile de se séparer d’eux après tant de complicités. Cependant il arrive que le manque de place dans notre maison (Nos amours de chats vivent avec nous, dans notre foyer) nous oblige à la séparation pour que chacun dispose des meilleures conditions pour vivre heureux dans un espace calme, sécurisé, sans tension avec les autres chats (La vie collective n’est pas toujours appréciée par les félins !). Nous leur trouvons alors un nouveau foyer où des personnes responsables et sensibles les aimeront. D’ailleurs nous restons toujours en contact avec elles. Hespérides vit à quelques kilomètres de chez nous et met de l’ambiance à la maison tout comme Hézylda dans la capitale du département. Blue Velvet et Guirlande sont très choyées par leurs maîtresses et chacune vit à une extrémité du pays, la première près de Paris, la seconde près de la Méditerranée ! Quant à Hector, il a été adopté par les parents de ma vétérinaire et s’entend très bien avec le chien de la maison !

Gatsby stérilisé en 2015 reste avec nous ; vous pouvez le retrouver sur sa page si vous voulez le connaître davantage, il le vaut bien !

Fantaisie et Farandole ont très bien fait leur travail de maman, nous avons gardé une fille de chacune, Lona et Lasya. Il est temps pour les deux premières de prendre une retraite méritée, chez nous !

Farandole des Sources de la Touvre, chocolat tabby

Farandole des Sources de la Touvre, chocolat mackerel tabby

Farandole, mars 2020

Fantaisie, British shorthair cinnamon tortie blotched tabby

Fantaisie, British shorthair cinnamon tortie blotched tabby

Lona a quitté notre foyer fin 2019 et elle coule des jours heureux près de Roger et sa femme dans la région bordelaise. La séparation fut très difficile car Lona avait une très forte personnalité, très attachante, très sociable et avenante avec les humains mais elle avait du mal à s’entendre avec ses congénères. Notre grand chagrin d’éleveurs fut aussi de devoir la stériliser à sa troisième portée et troisième césarienne ! C’est un grand dommage car elle nous a offert de magnifiques et fabuleux chatons. Nous lui souhaitons une très longue et heureuse vie dans son nouveau foyer.

Gatsby, retraité, en plein effort, mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*