Conditions de placement

La portée avec sa maman, Lasya

La portée 2017 avec sa maman, Lasya des Sources de la Touvre, le papa est Aaron Lord Chubby.

Portée de Lona en juin 2018 , le papa est Aaron Lord Chubby

IMG_8479

Nos chatons sont cédés, selon la couleur, entre 800 et 1000€ (Facilités de paiement possibles, transport-« livraison » possible par nos soins). Ils quittent la chatterie à 3 mois et pas avant et ils sont parfaitement socialisés. Ils sont vaccinés Typhus-Leucose-Coryza, identifiés par mini-puce électronique, vermifugés. Tous ont un pedigree LOOF.

Leurs parents avec pedigree LOOF sont identifiés génétiquement, ils sont testés négatifs aux tests Felv-Fiv et PKD (Tests Antagène et Genindexe), leur groupe sanguin est identifié par test ADN. Ils ont passé, début 2017, une échocardiographie qui n’a montré à ce jour aucune atteinte HCM. Tous vivent chez nous, chacun dans une pièce de vie.

Nous ne cédons aucun chaton sans avoir eu des communications au moins téléphoniques avec le futur acquéreur. Nos chatons sont vendus pour compagnie (Eleveurs nous contacter). Nous pouvons refuser la vente d’un chaton si les conditions d’accueil ne nous paraissent pas correspondre au bien-être de l’animal tant du point de vue sanitaire que relationnel et affectif.

Prix d’un chaton : entre 850 et 1000€

Démarches-types du futur adoptant :

– 1 : Nous contacter et si possible venir voir le chaton. Ne pas hésiter à demander le plus de renseignements possibles soit par téléphone soit au moment de la rencontre !

2 : Si le chaton est réservé avant l’âge de 3 mois, nous délivrons un certificat de réservation. Un acompte correspondant environ au tiers du prix du chaton est alors demandé à la future famille. Si par malheur, le chaton réservé disparait, nous remboursons intégralement l’acompte. Mais si, sans raison de force majeure, le futur acquéreur renonce au chaton nous ne procédons à aucun remboursement.

– 3 : Quand le chaton a trois mois, sa nouvelle famille peut venir le chercher ou nous pouvons le conduire dans son nouveau lieu de vie (défraiement demandé). Le solde est alors réglé. Nous fournissons une attestation/convention de vente. Le chaton part avec son carnet de vaccination à jour, une attestation de demande de pedigree LOOF, son numéro d’identification et…des jouets, une étoffe qui portent son odeur ainsi qu’un petit paquet-cadeau Royal Canin (croquettes, écuelle, sachet nourriture humide).

Le pedigree LOOF est envoyé par nos soins dès réception (le chaton a alors 4 ou 5 mois) et nous assurons via I-cad le transfert d’identification à ses nouveaux maîtres.

Advitam eternam, nous nous tenons à la disposition des nouveaux maîtres du chaton pour répondre à toute question qu’ils pourraient se poser. Mais nous demandons aussi un suivi de nos chatons : nous demandons aux adoptants de nous tenir au courant de l’état de santé, du comportement du chaton. Il est très important pour nous de recevoir des nouvelles et des photos de nos ex-chatons dont nous avons suivi les premiers pas avec beaucoup d’attention et d’amour !

En cas de difficulté à garder le chaton (raisons familiales, divorce, séparation, maladie, mort…) nous exigeons d’en être informés de façon à aider les adoptants ou les proches, à trouver une solution qui convienne à l’animal tant du point de vue sanitaire qu’affectif.

Narendra (mâle), couleur brown mackerel tabby

Nanouk (mâle), red mackerel tabby

Nanouk

Narendra

Néko, chaton Red mackerel tabby, DISPONIBLE à la réservation

Nahéma, 1 mois

IMG_8138 IMG_8176

Néko (disponible à l'adoption), sage, dans la maison en carton...mais le calme ne va pas durer !

Nirad à 2 mois

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*