Aaron Lord Chubby

Aaron, en mars 2018

Aaron Lord Chubby, Blue blotched tabby

Aaron Lord Chubby, Blue blotched tabby, à 5 mois

Aaron en septembre 2017

Aaron en septembre 2017

Aaron Lord Chubby

Aaron Lord Chubby

Fin janvier 2016, venu de loin est arrivé Aaron Lord Chubby, British Shorthair Blue blotched tabby. C’est notre British italien !

Aaron est un chaton exceptionnel sur plusieurs plans ! Quand on le regarde on est d’abord époustouflé par la beauté de son marquage bleu blotched, un magnifique dessin ! Ensuite, ce qui séduit c’est son expression douce et éveillée : ses grands yeux bien ronds, bien ouverts (qui n’ont pas encore leur couleur définitive), sa tête ronde et ses adorables petites oreilles y sont pour quelque chose !

Aaron en septembre 2017

Aaron en septembre 2017

Aaron en septembre 2017

Aaron en septembre 2017

Tests Fev-Fiv négatifs. Test PKD : indemne (Laboratoire Genindexe). Parents non-atteints HCM. Echocardiographie de décembre 2016 ne révèle aucune atteinte HCM chez Aaron. Groupe sanguin A non b ou AB non b (groupage ADN laboratoire Genindexe).

Aaron a obtenu son titre de Champion  (LOOF) fin 2016. Bravo le Champion !

Aaron à 10 mois

Aaron à 10 mois

Aaron Lord Chubby, British shorthair Blue blotched tabbyAaron Lord Chubby

Aaron Lord Chubby, British shorthair Blue blotched tabby

La rondeur, on la retrouve aussi dans sa morphologie, du bout de ses larges pattes à l’extrémité de sa queue ! Il faut dire qu’Aaron a un solide appétit et entretient ses belles rondeurs… Mais n’allez pas croire qu’il est gros ! Non il est rond, semi-cobby comme le veut le standard du British ! Il promet d’avoir un beau gabarit…

Quant à sa fourrure, on a toujours envie de la caresser : elle est épaisse et douce.

Le caractère d’Aaron est en harmonie avec son apparence : doux, ronronnant, joueur, calme avec un sens de l’adaptation étonnant. Le soir même de son arrivée en France, après toute une journée de voyage voitures plus avion, il est resté moins d’un demi-heure caché sous un meuble, s’est ensuite précipité sur la gamelle de croquettes, a exploré la maison, est monté sur la table et a vérifié le contenu des assiettes ! Aaron est un chaton discret qui fait très peu entendre sa voix ; on l’entend beaucoup plus souvent ronronner !

Nous remercions beaucoup Paco et Luca, les éleveurs de la chatterie Lord Chubby, à Ancona (Italie)  pour nous avoir confié ce chaton adorable et superbe ! Félicitations à eux pour avoir concocté le mariage qui a produit cette oeuvre d’art à quatre pattes ! Chez les British tabby, les rondeurs, le gabarit et l’expression de douceur ne sont pas si courantes.

Aaron communique bien sa rondeur à sa descendance. En septembre 2017, il compte 9 « enfants » sur deux portées (avec Lasya). Son caractère se révèle très doux, très sociable avec les humains et les autres chats. De plus il nous fait le cadeau de ne pas marquer son territoire en urinant… Une chance ! Mais s’il devait changer sur ce point, nous l’aimerions tout autant !IMG_5020

Aaron Lord Chubby à 6 mois

Aaron Lord Chubby à 6 mois

Enregistrer