Noir

Voici deux chatons noirs nés à la chatterie. Cette couleur n’est pas appréciée à sa juste valeur; c’est une injustice ! Cette couleur sur un British shorthair avec des yeux de couleur intense, donne une grande beauté au chat !

En voici deux exemples :

1 : Hercule, né en 2012,  est le fils de Guirlande du Domaine du Magnolia et Gatsby des Sources de la Touvre.

Hercule à 3 jours

Hercule à 3 jours

Hercule est noir, un très beau noir très brillant et uni. Ses yeux magnifiquement orange intense ressortent avec beaucoup d’éclat sur cette couleur.

Hercule à un an et demi

Hercule à un an et demi

2 :  Jespère / Ahimsa, né en 2014, fils de Fantaisie et Gatsby des Sources de la Touvre. Il a hérité du beau regard et de la couleur des yeux de son papa mais il a aussi l’expression de douceur de sa maman ainsi que sa qualité de fourrure. Il se montre très intelligent comme Fantaisie et très créatif dans ses jeux ! Ahimsa est aussi très affectueux et câlin, comme ses deux parents.

Jespère/Ahimsa

Jespère/Ahimsa

 

Jespère/Ahimsa vers 7 mois

Jespère/Ahimsa vers 7 mois

Voici un plaidoyer en photos pour aimer les chats noirs ! (Photos de Jespère/Ahimsa offertes par sa maîtresse ; merci beaucoup à elle !)

 

 

Articles récents

Meilleurs vœux !

Rama vous souhaite une heureuse année.

Les British des Sources de la Touvre et leurs humains vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2021 vous apporte santé, sérénité, énergie positive pour affronter d’éventuels moments difficiles et vous permette de garder le goût du partage qui anime ce site.

Réglisse (à gauche) et Rama mi-décembre

Nos derniers chatons, fils et fille de Pema et Novak ont quitté notre foyer à l’exception de Rama. Rody et Réglisse ont rejoint leur famille de cœur du côté de La Rochelle et Paris et font le plus grand bonheur de Catherine, Christine et leurs proches. Les nouvelles échangées sur leur adaptation et leur comportement nous confortent dans nos choix et sont la récompense de notre travail.

Rody avant son départ début décembre

La majestueuse Réglisse, avant son départ pour la capitale, avec Cyril, mi-décembre 2020

Travail qui en 2021 a bien des chances de s’élargir un peu et d’apporter des nouveautés… Suspens, patience … Nous vous tiendrons au courant.

Rama fin décembre

Notre adorable Rama, lui est resté à la maison car il souffre d’une anomalie congénitale que nous avons découvert lorsqu’il avait un mois et demi : anus imperforé. Jusque là son évolution était complètement normale. Depuis, lui, nos vétérinaires et nous, nous battons pour qu’il vive confortablement. Il connaît quelques moments difficiles mais la plupart du temps, il est en pleine forme. Ce chaton a une énergie incroyable, c’est pourquoi nous allons sans doute tenter une opération chirurgicale spécifique dans les semaines qui viennent. Heureusement nos vétérinaires sont d’un très grand soutien et nous les en remercions très vivement. Croisons les doigts et espérons …

C’est Rama qui est en photo sur notre carte de vœux plus haut. Pour nous c’est un symbole : 2021 ne s’annonce pas facile mais nous gardons espoir et nous battrons pour que gagne la vie.

Rama et sa maman, Pema, maman si attentive, le 7 janvier 2021

Rama, le 7 janvier 2021

  1. Nouvelles de Romance Laisser une réponse
  2. Comme chien et chat… Laisser une réponse
  3. Beau trio Laisser une réponse
  4. Les chatons ont un mois Laisser une réponse