Noir

Voici deux chatons noirs nés à la chatterie. Cette couleur n’est pas appréciée à sa juste valeur; c’est une injustice ! Cette couleur sur un British shorthair avec des yeux de couleur intense, donne une grande beauté au chat !

En voici deux exemples :

1 : Hercule, né en 2012,  est le fils de Guirlande du Domaine du Magnolia et Gatsby des Sources de la Touvre.

Hercule à 3 jours

Hercule à 3 jours

Hercule est noir, un très beau noir très brillant et uni. Ses yeux magnifiquement orange intense ressortent avec beaucoup d’éclat sur cette couleur.

Hercule à un an et demi

Hercule à un an et demi

2 :  Jespère / Ahimsa, né en 2014, fils de Fantaisie et Gatsby des Sources de la Touvre. Il a hérité du beau regard et de la couleur des yeux de son papa mais il a aussi l’expression de douceur de sa maman ainsi que sa qualité de fourrure. Il se montre très intelligent comme Fantaisie et très créatif dans ses jeux ! Ahimsa est aussi très affectueux et câlin, comme ses deux parents.

Jespère/Ahimsa

Jespère/Ahimsa

 

Jespère/Ahimsa vers 7 mois

Jespère/Ahimsa vers 7 mois

Voici un plaidoyer en photos pour aimer les chats noirs ! (Photos de Jespère/Ahimsa offertes par sa maîtresse ; merci beaucoup à elle !)

 

 

Articles récents

Duo de British bleus…

Orion et Orphéo photographiés par Marie-Noëlle et Eric

Orphéo, Blue mackerel tabby, à 9 mois

Orion, Blue blotched tabby, à 9 mois

Nous avons la chance que Orion et Orphéo, fils de Lona et Aaron, aient été adoptés par une famille qui habite à moins d’ une heure de chez nous. Nous sommes allés les voir en ce début janvier 2019, très impatients de les retrouver !

Qu’ils sont beaux ! Ils ont évidemment beaucoup grandi, Orion pèse 4,8 kg et Orphéo, 5,4kg…Nous avons été très bien accueillis par eux (Ils ont été très caressants !)  et par leurs maîtres Marie-Noëlle et Eric ! Ce fut un grand bonheur de discuter de leurs habitudes, leurs goûts, leurs qualités ( Ils n’ont pas de défauts !) au milieu des ronrons et des cabrioles .

Orion et Orphéo s’entendent très bien, ils sont toujours ensemble, se suivent tout le temps. Ils possèdent deux personnalités   différentes comme je l’avais perçu jusqu’à leurs 3 mois. Orion est très actif, saute beaucoup et très haut, joue beaucoup, demande des câlins avec autorité et adorent les genoux. Orphéo est plus calme, se confond avec une machine à ronrons, adore se coucher près de vous et surtout recevoir des caresses : son regard vous le demande…

Leur morphologie est bien ronde, tout à fait en accord avec le standard du British. Leur fourrure est très dense surtout chez Orphéo. Leur couleur bleue est très douce mais les marquages sont différents : blotched (papillon) pour Orion, mackerel (rayé) pour Orphéo. Lona, leur maman leur a donné sa belle couleur d’yeux : orange cuivré intense. A notre retour, nous l’avons chaudement félicitée…Lol ! Il faut rappeler qu’à 3 mois, au moment où ils rejoignent leur nouvelle famille, la couleur des yeux des chatons n’est pas encore définitive.

Nous avons pris des photos que nous vous faisons partager. Quelques jours plus tard Marie-Noëlle et Eric nous en envoyaient d’autres ainsi qu’une vidéo courte mais ô combien attendrissante !

Merci beaucoup à eux d’aimer autant et si bien nos deux anciens bébés et merci pour leur accueil chaleureux !

Les deux frères

Orion

Orion

Orphéo

Orphéo

Les photos et la vidéo envoyées par Marie-Noëlle et Eric un ou deux jours après :

Orion_Orphéo

 

  1. Anciens chatons British… Laisser une réponse
  2. 2019 : Heureuse année nouvelle ! Laisser une réponse
  3. Chaton British Shorthair dans sa nouvelle famille Laisser une réponse
  4. Nouvelles de nos anciens chatons British… Laisser une réponse