Notre élevage : recherche et projets

Leela à 5 mois, Chocolat tortie spotted tabby

Leela à 5 mois, Chocolat tortie spotted tabby

C’est en cheminant que l’objectif de notre recherche s’est imposé à nous. Tout en le maintenant, nous nous adaptons aussi et pouvons l’infléchir selon les résultats obtenus et … les contingences de la vie…

Larissa à 3 mois, cinnamon tortie

Larissa à 3 mois, cinnamon tortie

Larissa, British shorthair Cinnamon tortie

Larissa, British shorthair Cinnamon tortie

Elever des chats en parfaite santé constitue notre préoccupation permanente. Elle s’appuie sur le travail d’entretien quotidien dans la chatterie : hygiène, suivi vétérinaire (vaccins, tests Felv-Fiv, PKD, traitements antiparasitaires…), la qualité de la nourriture distribuée, l’environnement affectif sécurisant par notre présence constante et nos caresses abondantes ! Nous sélectionnons les reproducteurs d’abord dans le but de donner naissance à des chatons en parfaite santé et ensuite en fonction de leurs couleurs pour obtenir celles que nous affectionnons le plus. En 2013, tous les chatons étaient issus de nos reproducteurs. Nous avons renouvelé l’expérience en 2014. En 2015, nous avons ouvert nos portes à un magnifique mâle British lilas pour un mariage (Merci Pascale !) sur deux.

Lasya_4640

L’objectif de notre sélection ne se limite donc pas au seul (mais essentiel !) critère sanitaire. Nous souhaitons aussi d’obtenir de belles couleurs, des couleurs originales !

Bien que produisant des chatons en coloris uni (self) dans le roux, le cinnamon, le chocolat, … notamment, nous recherchons plus particulièrement les motifs tabby (spotted: tacheté de points; mackerel : rayé; blotched : taches en forme d’ailes de papillon) avec une préférence pour le blotched. Nos couleurs préférées vont vers le cinnamon, le roux, le chocolat avec motif tabby …

Si la couleur des chats est un élément essentiel de notre recherche, il n’est pas le seul. Nous réunissons toutes les conditions pour obtenir aussi la morphologie la plus proche du standard : beaucoup de rondeur dans le corps avec une ossature et une stature solides, une belle qualité de fourrure « crisp » et surtout une couleur d’yeux intense dans l’orange.

Luigi, mâle crème, à 2,5 mois

Luigi, mâle crème, à 2,5 mois

Nos soins attentifs, le cadre familial de l’élevage et l’amour que nous portons à nos chats garantissent un comportement très socialisé des chatons.

Lona, British shorthair lilac tabby, à 2,5 mois

Lona, British shorthair lilac tabby, à 2,5 mois

Ines à deux mois

British chocolat tortie à 2,5 mois

Jeudi, chocolat à 3 mois

Jeudi, chocolat à 3 mois

Jespère à 5 mois... et en haut de l'armoire !

Jespère/Ahimsa à 5 mois… et en haut de l’armoire !

 

835 réflexions au sujet de « Notre élevage : recherche et projets »

  1. j admire votre elevage j y vois de tres beaux chats j aimerais vous demander un petit conseil au sujet de ma petite chatte de type shortair qui possede une jolie frimousse et un temperament tres calme mais voila la petite agee de 5mois ne mange pas grand chose si vous pouvyez m aider quand je vois le gabarit de vos chatons elle me fait mal je lui donne du petfos mais ça lui ouvre pas l appetit bonne continuation au sein de votre superbe elevage

Les commentaires sont fermés.